CHATEAU MONT SAINT – MICHEL

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE PRIX DURÉE PASSAGERS
CHAUFFEUR 550 € 12 HEURES 1 – 8
CHAUFFEUR+GUIDE 750 € 12 HEURES 1 – 7
-Ne fait pas partie du prix de l’ excursion: billets d’ entrée.
-Transporté à votre hôtel ou à l’ adresse que vous avez indiquée.
– L’eau, les bonbons, les serviettes, le plan de Paris, les sièges pour enfants, les WiFi.

 

 

Le miracle de l’ Ouest est Le Mont-Saint-Michell. La plus forte impression de notre voyage est la montagne dans l’ océan, où la légende saint Michel dépose un démon.
Comme le disent les chroniques et les récits historiques, tout a commencé avec le phénomène de saint Michel à l “évêque local en 708. Saint Michel a strictement ordonné la construction d’ un temple sur la roche. L “évêque avait des doutes, mais après que saint Michel lui soit apparu pour la troisième fois, il a réalisé que la construction du château ne pouvait pas être retardée. Un petit temple a été construit pour ressembler à la grotte où a eu lieu le phénomène des Forces supérieures, dont les ordres ne sont pas discutés, mais exécutés.

Il ne reste presque rien de cet ancien temple. Dans les siècles suivants, des pèlerins de tout le pays se sont déplacés sur la roche – île. Depuis 966, les moines bénédictins se sont occupés de la construction du temple. La qualité et la conception de l & apos; architecture étaient telles qu & apos; elles valaient la peine depuis près d’ un millier d’années. Au pied de la montagne, ils ont construit une ville pour accueillir les pèlerins, et au sommet ont commencé à construire un complexe templaire et un monastère. La construction a été achevée au début du 16 siècle.

Outre la fonction religieuse, le monastère était défensif. Des conflits sans fin ont éclaté entre l’ Angleterre et la France au fil des siècles. Pour des raisons naturelles et technologiques, il était presque impossible de l’ assiéger, et l’ architecture de l’ abbaye de Mont Saint-Michel nous a rendu intactes. L’île – le château n’ a jamais été envahi…

Pendant la Grande Révolution Française. Les autorités révolutionnaires ont transformé le monastère en prison

L’Abbaye
Ouverture tous les jours sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Du 2 mai au 31 août : de 9h00 à 19h00, dernière entrée à 18h00.
Du 1er septembre au 30 avril : de 9h30 à 18h00, dernière entrée à 17h00.
De 7 à 9 euros l’entrée (ajouter 4,50 euros pour un audioguide)

Les Musées
Forfait 4 musées : De 9 à 18 euros (Un musée : de 4 à 9 euros)
Accès à l’Archéoscope (projections multimédia), au Musée de la mer (vidéos thématiques), La maison DuGuesclin (visite d’une maison meublée et décorée d’époque) et Musée Historique (le plus complet et intéressant, avec des objets, armes et reconstitutions).
Ouverture du musée de la mer et de l’écologie tous les jours.
Ouverture de l’archéoscope tous les jours jusqu’au 11 novembre et durant les vacances scolaires de Noël.

Book Now

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE

CHAUFFEUR  / PASSAGERS 1 – 8

Book Now

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE

CHAUFFEUR+GUIDE  / PASSAGERS 1 – 7