CHATEAU DE FONTAINEBLEAU

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE PRIX DURÉE PASSAGERS
CHAUFFEUR 220 € 5 HEURES 1 – 8
CHAUFFEUR+GUIDE 350 € 5 HEURES 1 – 7
-Ne fait pas partie du prix de l’ excursion: billets d’ entrée.
-Transporté à votre hôtel ou à l’ adresse que vous avez indiquée.
– L’eau, les bonbons, les serviettes, le plan de Paris, les sièges pour enfants, les WiFi.

 

Le Palais Fontainebleau est l’ un des premiers de l’ histoire de la France et de toute l’ Europe: du XIIe au XIXe siècle, 34 gouvernants français, de Louis VI Gros à Napoléon III. Chaque siècle, les rois ont élargi leurs chambres en construisant de nouvelles galeries, appartements, salles. C’est ainsi que le palais est devenu une énorme boîte remplie de trésors inestimables.

Fontainebleau a servi les dirigeants français pendant sept siècles, et ce n’ est qu’ avec l’ effondrement de l’ Empire en 1870 qu’ il a cessé d’ exercer ses fonctions historiques pour toujours et a été transformé en musée.

Au 12 siècle, il y avait une modeste cabane de chasse à Fontainebleau. Mais la chasse à la cour royale a toujours été un élément important où de nombreuses questions politiques et même amoureuses ont été traitées, et les monarques français n’ ont donc pas ménagé la construction d’ une résidence de chasse. Au 16 siècle, le roi François I a invité des architectes et des artisans italiens à la construction et à la finition d’ intérieurs, qui ont donné une vue finie à l’ ensemble.

Il faut noter que Fontainebleau n’ est pas seulement un palais, mais aussi un parc luxueux, des étangs et des pelouses.

Le Roi – le Soleil Louis IV était connu pour être très aimable, c’ est pourquoi Fontainebleau est devenu le lieu des aventures amoureuses du monarque. Anna d’ Autriche a vécu ici pendant des années. Mais nous vous recommandons de relire Les trois mousquetaires – de nombreuses scènes et personnages sont liés à cet endroit.

Loin de Paris, le palais n’ a pas été vandalisé pendant la Révolution française, mais est devenu la résidence préférée de Napoléon Bonaparte. En fait, c’ est dans les murs de Fontainebleau que Napoléon Bonaparte a signé son abdication en 1814, la table de revue qui a mis fin à l “ère des victoires françaises vous montrera – elle a été conservée.

En fait, un autre événement marquant a eu lieu à Fontainebleau dès le XXe siècle. En 1974, il y a eu un sommet des chefs de six pays européens, qui a conduit à la naissance de l’ Union européenne en 1974.

Horaires d’ ouverture:
Le château est ouvert toute l’ année:
Octobre-mars de 9h30 à 17h00
D’ avril à 9h30 à 18.00
Prix des billets d’ entrée:
Adulte: 10 euros, Enfant: 8 euros (audioguide inclus dans le prix du billet)

Book Now

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE

CHAUFFEUR  / PASSAGERS 1 – 8

Book Now

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE

CHAUFFEUR+GUIDE  / PASSAGERS 1 – 7