CHATEAU DE CHANTILLY

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE PRIX DURÉE PASSAGERS
CHAUFFEUR 220 € 5 HEURES 1 – 8
CHAUFFEUR+GUIDE 400 € 5 HEURES 1 – 7
-Ne fait pas partie du prix de l’ excursion: billets d’ entrée.
-Transporté à votre hôtel ou à l’ adresse que vous avez indiquée.
– L’eau, les bonbons, les serviettes, le plan de Paris, les sièges pour enfants, les WiFi.

 

Le château existait au Xe siècle, mais il a été détruit. Le chef des écuries royales de Montmorency a lancé la construction du nouveau château et du palais voisin, qui a atteint nos jours, en 1528.

Au bout d’ un siècle, les propriétaires du domaine de la Chantie sont devenus la lignée aristocratique de Condé, qui a invité les architectes, sculpteurs et peintres éminents de l “époque pour décorer le palais et le château. Au 17 siècle, lorsque des armes de siège puissantes sont apparues, le rôle des châteaux comme installations de défense a commencé à diminuer. Beaucoup de gens se sont transformés en palais luxueux, certains sont restés de l’ occasion, et la plupart ne sont plus que des ruines.

Pendant la Révolution française, Chantie a été gravement endommagé et, bien sûr, pillé par les révolutionnaires. Seul l’ ensemble du palais Capitenry (Capitainerie) a survécu. À la fin du 19 siècle, le dernier propriétaire du château, a construit le Nouveau Château et a remis à Chatiyi avec des collections de peinture et de sculpture en don de la France.

Au fait, chacun d’ entre vous sait ce que sont les crèmes montées avec les desserts et les fraises. Le bon nom est la brème chantilly.

Book Now

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE

CHAUFFEUR  / PASSAGERS 1 – 8

Book Now

VISITE GUIDÉE INDIVIDUELLE

CHAUFFEUR+GUIDE  / PASSAGERS 1 – 7